Aller au contenu
Terroir minéral du Grasberg

La Vie
Écouter notre Terroir

Pour faire de grands vins, il est indispensable d'être à l'écoute du terroir et de la sensibilité de chaque cépage aux influences des sols et du climat pour que la vigne exprime tout son potentiel.

La Biodynamie

La plupart des vignerons alsaciens pratiquant une viticulture biologique, ont choisi un ensemble de technique alliant la connaissance approfondie des traditions, avec une démarche moderne et scientifique : la biodynamie.

Cette technique permet de supprimer tout produit chimique à chaque stade du travail de la vigne. Le sol est vivifié par des apports réguliers et adaptés de matière organique, ainsi que par des préparations naturelles à base de plante et de substances animales.

La Biodynamie

Une agriculture biologique et le choix d'une technique de haut niveau.

Sol du domaine Spielmann et terroir d'Alsace

Une Viticulture de Terroir

Au Domaine, nous avons toujours fait le choix d’une viticulture de terroir. En effet, l’extraordinaire potentiel des marnes à gypses de Bergheim donne des vins profonds, complets et de grande garde.

Pour que la vigne exprime ce potentiel, nous devons l’aider à chaque instant dans sa croissance. C’est dans une connaissance approfondie des sols que nous pouvons choisir les interventions les mieux propices à chaque moment de l’année, à la croissance de la vigne.

Au Vignoble

À la Cave

Créer le meilleur vin est un art où règne le respect, l’écoute attentive du vivant, et la douceur… C’est un art qui nécessite un savoir-faire et une grande tradition.

Pour faire le meilleur des vins d’Alsace, nous devons déjà obtenir le meilleur des raisins. Tous les soins qui ont été donnés à la vigne, à chaque instant de l’année, vont se poursuivre dans le même esprit à la cave.

À la Cave